Louer

Comment louer en loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation offrant une réduction fiscale allant de 12%, 18% et 21% aux particuliers décidant de placer leurs fonds dans le secteur de l’investissement locatif. Ce dernier est défini comme étant une forme d’investissement où le particulier investisseur acquière un bien immobilier neuf en vue de le mettre en location par la suite.

En décidant de choisir l’investissement locatif Pinel, vous choisissez ainsi de construire votre patrimoine immobilier de manière plus judicieuse. Cela vous permet également de réussir à compléter vos revenus afin de mieux subvenir à vos besoins durant votre retraite. Afin de mieux s’armer pour ses vieux jours, il est préférable de se constituer dès sa jeuneuse un patrimoine rentable. Acheter en ayant un objectif de mis en location vous ouvre la voie vers les avantages de défiscalisation qui vous permettra de gagner moins de 63 000 euros de taxes par an.

Que faut-il faire pour bénéficier de ces avantages de l’investissement locatif Pinel ?

Le bien immobilier que vous avez acheté doit être neuf ou en cours d’achèvement. Il doit être loué suivant une durée  d’engagement déjà précisée dans les conditions préétablies de la loi Pinel. Vous pouvez louer votre logement, que ce soit une maison ou un appartement dans une durée de 6 ans, 9 ans ou bien de 12 ans. Sachez que le taux de défiscalisation dont vous bénéficierez dépendra surtout de cette durée de location de votre bien immobilier. Si vous louez pendant 6 ans, vous gagnerez donc 12% de réduction fiscale. Pour 9 ans, celle-ci est de 18%. Pour 12 ans, le taux de défiscalisation est très intéressant, car il atteint les 21%. Le locataire doit attitrer votre bien immobilier locatif comme étant sa résidence principale. Ce locataire qui louera votre bien doit répondre à certains critères établis au sein du dispositif Pinel. Votre loyer doit être fixé selon les modalités de cette mesure de défiscalisation. Il ne doit pas dépasser un certain plafond des ressources du ménage locataire.

Les possibilités de location de votre bien immobilier Pinel

Vous pouvez opter pour des membres de votre entourage comme locataire de votre bien. Eh oui, il est aussi possible de louer sa maison ou son appartement Pinel à un ascendant ou un descendant de sa famille. Il ne bénéficiera d’aucune faveur particulière, car les mêmes conditions de locations à autrui s’appliqueront également à ce locataire membre de votre famille. Sachez qu’une des principales conditions à respecter dans ce cas précis est que celui qui louera votre bien Pinel n’appartient pas au même foyer fiscal que vous.